Toto sur vos grands écrans


 

A l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père. Mais cette fois-ci, Toto assure qu’il est innocent et refuse d’être accusé d’une bêtise que pour une fois, il n’a pas faite ! Avec ses meilleurs amis, il va mener l’enquête.

Une vrai institution! Les blagues de Toto tout le monde connait, mais personne ne sait trop comment représenter ce petit garçon malicieux. Thierry Coppée a créé une BD qui s’est vendue à  5 millions d’exemplaires! Arrive maintenant le duo Leimdo et Restier qui à la lecture de ces aventures ont eu envie de créer un film autour de ce personnage. «À la lecture, j’ai beaucoup aimé cette très belle histoire de fond sur Toto, cet enfant que tout le monde essaye de faire rentrer dans le moule alors qu’il a sa propre identité, une énergie communicative. Ensuite Mathias Gavary, qui avait écrit Les Profs s’est joint au projet pour enrichir le récit et les situations», confie le réalisateur Pascal Bourdiaux.

Un univers réel

Les blagues de toto

Contrairement à d’autres personnages comme Tintin Toto a encore un univers peu marqué, les réalisateurs pouvaient donc travailler avec beaucoup plus de liberté. Leur choix était de rendre le personnage le plus moderne que possible afin que les enfants puissent s’identifier au petit casse-cou.
L’identité visuelle est très travaillée, le réalisateur a fait appel au chef décorateur de OSS 117 (Maamar Ech-Cheick) et le Chef opérateur de Boule et Bill ( Stéphane Leparc). Pour les costumes c’est Laurence Chalou qui sera la créatrice.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.