La Maison de l’Himalaya à Draveil


Si vous venez à l’Himalaya, oubliez ce que vous savez déjà de la cuisine indienne, car ce restaurant est Népalais! Bien sur vous y trouverez plusieurs spécialités et classiques de la cuisine indienne, mais ici, le personnel tient à mettre à l’honneur le Népal.

Ce restaurant qui est venu remplacer l’ancien chinois-thaillandais qui trônait depuis dix longues années sur le petit air commercial de Danton.

Sans prétentions ce nouveau venu fêtera ses 2 ans d’existence. Sa carte est très classique mais les saveurs qui nous sont proposés nous embarquent sur les routes du Népal et des Indes.

o-2

Leurs plats sont savoureux, nous sommes loin des sauces huileuses que l’on peut trouver dans certains fast-food pakistanais du quartier indien, ici la sauce à base de yaourt sont légères et on a  en plus  à disposition sauce à rajouter (piment, sucré et menthe) si l’ont veut relever les plats.

o-3

Nous avons eu un coup de coeur pour leur citronnade qui est relevée aux épices, mais aussi pour leur lassi à la mangue. Si vous avez faim et envie de faire le tour des différents beignets disponible à la carte, on vous propose de vous laisser tenter par le assortiments, quelques soient leurs entrées elles sont toutes à couper le souffle.

La Maison de l'Himalaya
Les samoussas ne sont pas comme dans les restaurants chinois en brique de riz, mais à base de farine de pois chiche, ils sont généreux et croustillants! Ils ressemblent à ceux de la cuisine libanaise, mais sans le persil qui y sont souvent utilisés de manière obsédante. 

Le cadre

Le cadre est chaleureux, le personnel accueil les clients de la meilleure manière qui soit. Il est cependant vrai que certains employers ne parlent pas très bien français, mais le patron est totalement bilingue! N’hésitez pas à lui faire signe si jamais vous avez un doute sur la compréhension de vos demandes au serveur.
Nous avons une mention spéciale à la décoration, qui reprend plusieurs toiles peintes fixées au mur, ainsi que des masques et statuettes de divinités Hindous et boudhistes.
o-1
François Bourgcher pour Direct-Actu

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.