Morningless est de retour avec By My Fireplace


Morningless que nous avions déjà présenté il y a quelques semaines est de retour. Cette fois-ci le spleen est envolé et musicalement nous sommes plus dans un folk country avec des teintes de blues qui se cachent un peu partout dans le tout premier single extrait de son prochain album Sunrise On The Moon.

soundcloud.comyoutube.comspotify.comdeezer.com

Ce premier single est une réflexion sur la vie et sur les gens qui passent. Une forme d’écriture déjà utilisée par le passé par ce jeune chanteur. Il y a toujours une part de contemplation dans ses chansonscomme si le spleen laissait la place au blues. Mais qu’est-ce que le spleen si ce n’est qu’un sentiment écrasant popularisé par Baudelaire. Le Blues est beaucoup plus dans l’être au présent, sur l’instant et sur la duré. On dit I’ve got the blues, mais demain, on pourrait bien dire I’ve got a morningless.

Mais il arrive aussi que ce jeune chanteur se lance dans l’exercice périlleux des chansons d’amour, et The Egg est bien loin des You’re Beautiful trop ringards. Oui écrire sur l’amour est périlleux, car cela ouvre souvent des blessures du passé et Morningless a peut-être ici dévoilé une de ses plus anciennes blessures secrètes.

Pourtant, nous savions déjà que l’amour de sa vie était la musique, DJ for No One  est une déclaration sans consensus pour la musique. Une déclaration qui nous a rappelé un peu celle de beaucoup d’artistes qui crient leur amour, que ce soit Calogero, Kinito, De Palmas ou encore Pascal Obispo…, certains artistes entretiennent une relation avec l’Art  et par cette union fusionnelle,  partagent une partie de leur âme.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.