Olivia Henry, 2 extraits à découvrir


«Dans les moments où j’ai eu du mal à trouver l’acceptation en moi-même, je me suis appuyé dans le passé sur l’amour et la validation d’une autre personne pour combler ce vide. Ce genre de besoin est insoutenable, mais humain. Sa douleur, sa tristesse, son désir – un besoin de validation de la valeur. C’est de ce sentiment que dérive cette chanson.»

C’est comme cela qu’explique Oliva Henry le contexte de la chanson Love Me extraite de son nouvel EP. Il est vrai que l’amour est souvent un sujet commun, un sujet récurrent en Art, en Psychologie, en Philosophie et aussi dans bien d’autres domaines. Il est rare d’avoir une ballade qui sache mener le mot Love Me sans avoir un côté larmoyant, mais Olivia a réussi à nous écourter ce risque et ne tombe pas dans le pathos habituel! Mission accomplie et réussite avec brio, car elle a su nous faire vibrer sur ces notes qui sont dignes d’un tube d’hiver.

music.apple.comspotify.comyoutube.comdeezer.com

Parfois elle écrit sur un garçon rencontré par hasard, comme un peu l’avait fait un certains James Blunt avec sa ballade sur une fille qui ne l’aimera jamais… Malgré tout, Olivia arrive à donner de la couleur, du romantisme et de la rêverie!

Nous avons beaucoup aimé ces mélodies, cette maitrise et cette justesse! Une belle découverte en ce février.

Qui est Olivia?

Le premier EP d’Olivia sort en 2014. Elle a montré sa capacité étrange à tisser et jouer avec les genres, en se lançant dans un format Alternatif-Pop moderne sans pour autant laisser de côté le néo-jazz et les différentes couleurs musicaux des années 70-80.

Une réflexion sur “Olivia Henry, 2 extraits à découvrir

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.