Studio Ghibli se marie avec Netflix: Mauvaise nouvelle pour Disney +


Compte tenu de la grande popularité mondiale des œuvres classiques de Hayao Miyazaki, le pick-up représente une victoire majeure pour le géant du streaming sur les marchés internationaux dont il dépend désormais pour sa croissance.
Netflix a acquis les droits exclusifs de diffusion en continu du catalogue de films complet de la maison d’animation japonaise bien-aimée Studio Ghibli pour partout dans le monde en dehors de l’Amérique du Nord et du Japon.

studio_ghibli_film_collage_2

L’accord historique, dévoilé lundi par le partenaire de distribution français Wild Bunch International, représente la première fois que les 21 films de Ghibli – dont Princess Mononoke de Hayao Miyazaki, Spirited Away et Howl’s Moving Castle, entre autres – seront disponibles en streaming sur une base mondiale.

Netflix déploiera le catalogue Ghibli sur son service dans des segments mensuels, en commençant par un lancement initial le 1er février (voir ci-dessous pour plus de détails). Dans le cadre de ce partenariat, Netflix sous-titrera les titres Ghibli en 28 langues et les doublera en 20 langues.

HBO Max a acquis les droits de diffusion aux États-Unis sur le travail de Ghibli à la fin de l’année dernière, mais la couverture exclusive mondiale de Netflix des propriétés représente un coup majeur pour ses objectifs de croissance internationale. Les films Ghibli sont très populaires en Asie, en Europe et en Amérique latine – sans doute encore plus qu’aux États-Unis et au Canada, où ils ont également une forte audience.

« C’est un rêve devenu réalité pour Netflix et des millions de nos membres« , a déclaré Aram Yacoubian, directeur de l’animation originale de Netflix. « Les films d’animation de Studio Ghibli sont légendaires et ont fasciné les fans du monde entier depuis plus de 35 ans. Nous sommes ravis de les rendre disponibles dans plus de langues en Amérique latine, en Europe, en Afrique et en Asie – afin que plus de gens puissent profiter de ce fantasque et merveilleux monde de l’animation. « 

Lancé en 1985 par les directeurs d’animation Miyazaki et Isao Takahata, le Studio Ghibli est devenu mondialement connu pour ses histoires animées originales de mondes fantastiques et de sagas épiques centrées sur des protagonistes réconfortants. Les films du Studio Ghibli ont reçu six nominations aux Oscars dans la catégorie longs métrages d’animation, dont un en 2003 pour Spirited Away.

poster02_2_1_1

Février: Castle in the Sky (1986), My Neighbor Totoro (1988), Kiki’s Delivery Service (1989), Only Yesterday (1991), Porco Rosso (1992), Ocean Waves (1993), Tales from Earthsea (2006)

Mars: Nausicaä of the Valley of the Wind (1984), Princess Mononoke (1997), My Neighbors the Yamadas (1999), Spirited Away (2001), The Cat Returns (2002), Arrietty (2010), The Tale of The Princess Kaguya (2013)

Avril: Pom Poko (1994), Whisper of the Heart (1995), Howl’s Moving Castle (2004), Ponyo on the Cliff by the Sea (2008), From Up on Poppy Hill (2011), The Wind Rises (2013), When Marnie Was There (2014).

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.