The Bergamot – Mayflies / Remember this December


The Bergamot est un duo originaire de South Bend, IN,  il a déposé ses bagages à Brooklyn, NY. Il est composé de Jillian et Nathaniel, mais en tourné et en studio, selon les dates ils sont rejoints par Cameron, Jordan et Luke. Leur nouvel album ‘Mayflies’ est disponible depuis le 19 septembre!

Nous avions déjà présenté le groupe à travers 2 titres Bones et L.A.  Aujourd’hui, ils reviennent avec un titre plus disco-pop, qui s’éloigne un peu des deux autres extraits qui étaient beaucoup plus aériens.

Remember This December : un note d’espoir pour ceux qui sont seuls à Noël.

Être brisé est une situation difficile pour les musiciens qui travaillent et vivent de leur musique. Faire de l’argent est souvent une priorité et cela peut venir dénaturer un peu le rapport avec la musique ou l’Art..? «Pendant cette période de l’année, les mots tentent de combler ceux qui manquent d’argent. Ce titre a pour but d’essayer de guider vers le positivisme les gens» Explique Nathaniel à propos de cette ballade très intimiste, ballade est un joli mot, car ce titre a été écrit lorsque le duo voyageait à travers les USA.

 

«En 2016, ma femme et moi avons voyagé dans les 50 États des États-Unis pour que les gens signent notre véhicule de tourisme avec leurs messages d’unité et tournent un documentaire State of the Unity qui sortira en 2020. En fin de compte, nous avons vendu la voiture aux enchères pour un hôpital pour enfants dans notre ville natale de South Bend, IN. Le voyage a presque détruit notre mariage et nos carrières, mais a été nécessaire pendant une période tumultueuse de l’histoire des États-Unis. Cette chanson « Remember This December » a été écrite à la fin du voyage qui avait apporté tant de beauté, mais de défi dans nos vies. C’est une pièce que j’ai offerte à Jillian car nous n’avions pas d’argent cette année-là pour les cadeaux. Il essaie de nous rappeler que l’argent n’est pas toujours le plus beau cadeau, mais que les mots et la musique peuvent aller là où l’argent ne peut pas. Pour me souvenir d’un mois de décembre qui nous a changé pour toujours. »

Laissez-vous porter par les notes de cette ballade, qui vibrent comme une calèche. Le titre est disponible ici : music.apple.comdeezer.comspotify.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.