Quand Karen Gillan débarque en France


 

Karen Gillan était l’invitée d’honneur de cette édition 2019. Un passage mémorable pour le public français, car c’était son tout premier passage en FranceInterprète d’un des personnages phare des derniers Avengers (Nebula) et des Gardiens de la Galaxie, elle a été également la compagne du Docteur dans Docteur Who pendant trois saisons. Elle est actuellement à l’affiche de Jumanji : Next Level qui sortira dans quelques jours.

De Doctor Who à Marvel

L’actrice britannique a été révélée au grand public avec son rôle d’Amy Pond, compagne  du plus célèbre docteur (Doctor Who)

Les fans étaient nombreux à se bousculer à la Comic Con Paris, le rendez-vous événement de la pop-culturel, qui se tenait cette année durant le dernier week-end d’Octobre. L’annonce de sa venue avait fait beaucoup de bruits, un peu comme celle de Jenna Coleman en 2018.

karen gillanAprès avoir incarné avec brio Amy Pond, la première compagne du 11e Docteur dans Dr Who, Karen Gillan interprète le rôle de Nebula dans les deux volets des Gardiens de la Galaxie et les derniers films Avengers. Elle apparaît également dans le reboot de Jumanji aux côtés de Dwayne « The Rock » Johnson.

Karen ses métamorphoses

Il est vrai que cette actrice est très active, sa carrière ne se résume pas à 2 apparitions. A chaque fois elle apporte quelque chose à l’histoire. Qu’elle soit rousse, crâne rasé, maquillée toute en bleue, traversant les couloirs du temps à bord du Tardis ou crapahutant dans une jungle virtuelle… Il est vrai qu’elle possède une présence, qu’elle soit l’acolyte du docteur, une mutante d’Avengers ou l’avatar Jumanji d’une aventurière. Si on regarde sa filmographie tout est bon pour dire qu’elle n’a peur de rien, on y trouve des comédies, quelques films d’horreur, des séries et quelques pièces de théâtre. On notera quand même une appétence pour la science-fiction, ou du moins les récits fantasmagoriques. Les fans de frissons peuvent déjà l’avoir remarqué en 2013 dans le discret The Mirror (Oculus en V.O.) signé de l’inconnu d’alors Mike Flanagan, auteur de la respectée et flippante série The Haunting of Hill House et du très attendu Doctor Sleep, suite de Shinning.

1080.jpg

Doctor who : la révélation

Doctor who c’est surtout un acteur nouveau et souvent une nouvelle compagne, plusieurs acteurs-actrices ont vu leur carrière décoller après leur arrivé sur la série comme Billie Piper qui jouait Rose Tyler, ou encore Jenna Coleman qui tenait le rôle de Clara Oswald. Clara est le second compagnon du Docteur dans sa onzième (Matt Smith) incarnation, et la première de sa douzième incarnation (Peter Capaldi).

Après son apparition en 2010 dans Doctor Who elle devient une figure récurrente de la télévision britannique et écossaise. Ce sera avec son rôle de Nebula, fille adoptive de Thanos, grand bad guy de la saga Infinity War qu’elle va se faire découvrir sur le plan mondiale. Assez paradoxalement c’est dans un look boule à zéro et sous trois tonnes de maquillage et de prothèses, qu’elle devient célèbre. Et très récemment les amoureux des années 90 ou les jeunes public ont pu découvrir Karen aux côtés de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black dans le reboot de Jumanji.

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.