Last Time par Anson Seabra


Cela fait un moment qu’un artiste ne nous avait envoyé des frissons dans le dos après une seule écoute, mais Anson Seabra réussit à faire preuve de douceur, de maturité et de dextérité dans ce domaine. Le dernier-né du village, élevé à Kansas City, incarne le véritable art à travers son nouveau single « Last Time« .

De quoi parle « Last Time » ? C’est un récit sensible d’un amour perdu. Anson affirme avec ferveur: « Ils disent que la folie essaye la même chose mais s’attend à quelque chose de nouveau. Nous devons être fous parce que nous continuons à essayer cela en espérant réussir. » Une mélodie de piano simple accompagne Anson sur cette piste touchante, lui donnant une touche supplémentaire de puissance.

Avis aux amoureux de Ben Folds, Regina Spektor et Yiruma, Anson Seabra possède offre avec ce titre  merveilleusement simple est un rappel étonnant que parfois, moins est plus. Dès l’age de 6 ans il commence le piano, mais après le lycée il va débuter des études d’informatique où il sort diplômé. Il travaille et fait des stages, et un jour l’inspiration le transperce et le remplit de tout son corps: « Je me souviens plus précisément d’un jour de l’été 2015, assis à mon bureau dans le cadre d’un stage en entreprise auquel je travaillais, et cette chanson est arrivée sur mon Spotify et m’a vraiment fait ressentir quelque chose que je n’avais jamais ressenti auparavant. Cette chanson était ‘Old Thing Back ‘de Matoma, il est apparu sur l’une de mes listes de lecture recommandées par Spotify et je me souviens juste d’avoir pensé… C’est incroyable… Je n’aurais jamais pensé que la musique puisse sonner de la sorte. C’est toujours l’une de mes chansons préférées de tous les temps. ça m’a fait penser, pourquoi je n’essayais pas de faire de la musique comme ça? Qui devait dire que je ne pouvais pas créer quelque chose de similaire? « 

Il continue de travailler comme ingénieur et codeur en logiciel, mais finalement en 2018, il quitte tout pour la musique. « J’ai quitté mon emploi en génie logiciel pour faire de la musique à plein temps« , explique-t-il. « J’avais pensé que si je publiais une tonne de chansons sur YouTube, ma chaîne serait peut-être remarquée et que je pourrais gagner de l’argent directement sur YouTube ou attirer l’attention des gens de l’industrie ou signer un accord ou quelque chose du genre. « 

Avec ce piano particulier, cette voix assurée, on reconnait un peu de Tom Odell. Anson est un coup de coeur à ne pas manquer.

Publicité

2 réflexions sur “Last Time par Anson Seabra

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.