WINGMAN la série qui a beaucoup changé nos vies


Cette série débile pour ado attardés, a marqué mon adolescence, étant un gros dessinateur, je noircissais des pages entières… Donc voir un personnage qui tire sa force du dessin et d’un livre magique appelé le cahier des rêves, ça m’a fait bondir d’un coup. La série en elle même n’est pas géniale, mais les gags à répétitions me font encore rire à la vu de l’anime qui est encore diffusé sur Manga de temps en temps.

Tiré d’un manga du même titre, le héros est né sous la plume de Katsura, le grand mangaka qui a fait des trucs osés à cause des dires d’une éventuelle homosexualité. C’est intelligent non? dessiner des petites culottes pour qu’on cesse de nous traiter de PD.

Masakazu Katsura était l’invité d’honneur de Japan Expo 6 en juillet 2004. Il était également présent à Japan Expo 11 (2010), à l’occasion de ses 30 ans de carrière, pour la promotion de la Katsura Trilogy : coffret regroupant Shadow Lady, Dr. Chanbelee, ainsi qu’un recueil d’illustrations.

Katsura est également un ami de longue date d’Akira Toriyama, père de la série Dragon Ball. Ce qui lui a entre autres valu plusieurs apparitions dans la série comique Dr.Slump sous forme d’un personnage super deformed. En 2008 et 2009, les deux auteurs ont collaboré à la création d’histoires one-shots : Sachie-chan Guu! puis Jiya.

Tu es libre de ne pas commenter!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.