Suicide d’un adolescent


Association sepia se déplace et va à la rencontre des enfants et adolescents en mal de vivre. L’aide consiste à prévenir un passage à l’acte, en mettant en place une communication entre l’enfant et l’adulte souvent désemparé de ce mal qui ronge leur enfant.

Souvent on aime, mais on ne sait pas comment témoigner notre amour, la personne en phase dépressive voit souvent tout d’un angle négatif et noir. Pour lui la moindre chose est contre lui et non pour lui. Si son père refuse de l’accompagner à son sport ou de discuter avec lui cela veut dire qu’il ne l’aime pas et qu’il ne compte pas pour lui.

La dépression isole souvent l’individu dans une spirale infernale où chaque journée et chaque nuit sont des mines. Avancer comme cela n’est pas facile bien souvent la dépression est dépistée au moment où le travail sera le plus difficile. Pourquoi l’entourage n’agit jamais à temps ?

On se dit non ce n’est pas possible, non il n’est pas comme ça, ce n’est pas son genre… Selon des études psychologiques on a 80% de chance dans notre société actuelle de faire une dépression au moins une fois dans sa vie. Après il faut être capable d’agir à temps, dire qu’on se sent mal quand c’est le cas et ne pas se croire plus fort que l’on est.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s