Superman à l’écran


Si nous avions déjà parlé de Superman et de son mariage, ici, nous allons parler de nos acteurs et adaptations préférées.

Souvenez-vous du beau Christopher Reeves ou encore lorsque l’acteur anglais Henry Cavill obtenu le rôle titre.

Si pour certains le rôle apporta la gloire, pour d’autre le non succès écourtant leur carrière, tel fut le cas du triste Brand Routh.


  1. Kirk Alyn

    Kirk Alyn était tombé dans les oubliettes de l’histoire du cinéma. Pourtant, il fut le premier à revêtir la combinaison bleue, rehaussée d’un S, et la cape rouge de « Superman » alias Clark Kent, un des personnages de cinéma les plus célèbres du 20ème siècle.
    Le premier long métrage, en noir et blanc, Superman, est sorti sur les grands écrans en 1948. Kirk Alyn a joué dans celui-ci, mais également dans le second film Atom Man Vs. Superman.
    L’acteur, né en 1910 dans l’Etat du New Jersey, a débuté sa carrière dans le show-business comme choriste à Broadway puis comme artiste de variété. Puis il a suivi un de ses amis, Red Skelton, à Hollywood. Il a joué de nombreux petits rôles dans des films à petit budget avant d’obtenir la consécration à l’âge de 37 ans en 1948, puis en 1950, dans les deux films qui vont marquer le début de la série des Superman.


  2. George Reeves

    Second acteur à porter la combinaison bleue, cette fois ci pour le petit écran dans une série en noir et blanc ayant tout de même tenue le temps de 2 saisons. Bien que la série soit un succès, l’acteur Noel Neill n’a pourtant pas fait grand-chose depuis ce vif succès. Il est mort en pleine gloire avec une certaines amertumes et une détresse folle

  • Christopher Reeve (Sans S)

    Sûrement le superman le plus connu au monde grâce à la trilogie où il incarnait l’homme d’acier… Nous ne parlerons pas du 4e volet qui est plus que décevant … L’acteur subit un accident de cheval qui le plongea dans la paralysie, mettant fin à sa carrière en tant que superman.

  • Dean Cain

    Sorti d’un Soap opera, cet acteur eu la lourde tache de reprendre le rôle du Super héro. Il tenu le rôle sur 4 saisons, sa carrière semble être vouée à des téléfilms. Le succès se fait rare et l’acteur perd peu à peu ce petit plus qui faisait qu’on le regardait avec admiration. Sa partenaire à l’écran a cependant réussi à retrouver la gloire dans une série pour ménagères.

  • Tom Welling

    Il est la version jeune de superman, un peu comme superboy sans le costume, une optique choisi en amont par les producteurs, Clark ne portera pas le costume dans cette version de superman. Mise à part une carrière au cinéma dans des comédies pour enfants… Sa carrière ne semble pas fleurir.

  • Brandon Routh


    Sûrement le digne héritier de Christopher Reeve, mais avec un succès mitigé et un darkknight en face comment faire des étincelles ? Les producteurs avec regret vont passer l’arme à gauche et décidèrent de faire un reboot…Laissant Brandon Routh sur le carreau. Bien que ce film était un peu trop philosophique il manquait cruellement d’action pour beaucoup de spectateur qui s’attendaient un darkknight avec plein de splash et de frrrr.

  • Henry Cavill

    Pas facile d’être Anglais ? Pas facile de revenir après Brandon Routh… Les producteurs vous diront « on répare à zéro », mais les fans ne sont pas amnésiques. On ne peut pas oublier Superman Return…


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s