C’est quoi ça ? :Twilight


C’est quoi cette merde ?

La fameuse rubrique c’est quoi cette merde, n’est en aucun cas une attaque personnelle envers les ayants droits ou personnes visées. Ce n’est qu’une caricature. En France la caricature est autorisée.

Twilight 2- Tentation

C’est fait, à la rédaction on a regardé de nouveau le 2e chapitre de cette saga.Je ne le savais pas ça :

Les vampires peuvent avoir des conjonctivites, la preuve, les yeux des petits vampires de cet épisode sont beaucoup plus rouges que dans le précédant. Donc, même en étant vampire on attrape le rhume des foins.

De la bonne musique mais c’est tout (ou presque) :

Je retire ce que j’ai dit, dans l’ensemble oui il y a des problèmes de cadrage, mais ce n’est pas grave. Après on s’en fout, on ne va pas se poser des questions sur ça. Ce qui semble assez fort, c’est le passage avec la vidéo en classe « Roméo et Juliette ». On peut apprécier le fait que le bellâtre puisse connaître par cœur les répliques de la pièce.

Après y a encore des beaux bouts de pièce, oui, les acteurs ont l’air plus mous. Ils sont moins actifs moins profond que dans le 1er volet. On gagne un peu de pathos avec le discours sur l’âme. C’est mignon. Mais seul l’Indien semble devenir quelqu’un. Edward lui est encore plus déprimé que déprimé. On a l’impression qu’il vient de découvrir qu’on ne pouvait pas le prendre en photo… Quoi que… Ce sont les vampires et non les néo vampires qui n’ont pas de reflets, sauf ceux d’Anne Rice qui suivent à la lettre les règles à ce sujet. Mais bon, pour pallier à ça il y a The vampire diaries, qui sauvent l’affaire. Personnellement la rédaction se demande si l’auteur de Twilight n’aurait pas lu cette autre saga, car la ressemblance est frappante. A savoir que The vampire diaries est beaucoup plus âgé que Twilight.

Le point qui fait mal, oui, on a pleuré, c’est la rupture un peu étrange. « A la vérité tu n’es pas pour moi, navré d’avoir fait durer les choses un peu trop longtemps. » Puis elle se laisse tomber à terre. Courant, criant, pleurant…. Edward…. Et après ça, les gens vont chercher la belle, on va même croire que la famille vampire s’est emparé de l’innocente jeune fille de 18 piges. Mais non, là voila. Elle revient un peu choquée, voir traumatisée de sa rupture brutale. On ne s’y attendait pas; si elle était beaucoup plus maline, elle aurait demandé un GPS à ses parents. Oui car la forêt est vaste et donc on s’y perd. D’ailleurs depuis quelque jour, les GPS affichent les Pompes et relais Sangs (Petite idée marketing).

Puis elle va dans les bras de l’autre, le plus bronzé, ça change un peu du cachet d’aspirine. On est content, un mec avec une tête bien proportionnée à son corps. Et en plus il sourit vachement souvent, voir un peu trop souvent. On dirait qu’il snife  Bella, un peu comme Edward d’ailleurs.

Quand le loup est là, le vampire revient

Par ce que le vampire est jaloux et qu’il ne veut que personne ne touche à son morceau, il revient. D’ailleurs il est très en colère dans le 3e volet, il va se cogner avec le brun. « Ne t’avise plus jamais de la toucher… » Mais ne vous inquiétez pas, Bella tombe dans une petite dépression avec des visions ou des délires, ses nuits deviennent agitées, elle le voit partout ce sacré bel homme. « D’une certaine façon je suis heureuse, la souffrance est la seule preuve de cette réalité ». Alors elle devient suicidaire ? Enfin non, elle va dans un sens assez fougueux. Elle va jusqu’au bout de ses limites.

Entre comportements à risque et crises maniaques

Oui, c’est presque comme ça, elle devient un peu maniaque sur les bords, enfin non psychotique ? Non, Dépressive chronique ? Un peu non. Elle devient surtout un peu trop accro à Edward. Dans l’ensemble on est touché par la sincérité des personnages. Mais on est quand même heureux que tout se termine (bien).

Monsieur Gros muscles


Le monsieur Gros muscles du film, c’est bien lui, ce petit brun…Enfin petit nom, il fait quand même le double en épaisseur d’Edward et de la petit maigre. A croire que les loups garou et vampires se mettent à la diète. Rageux, moi j’aimais bien Jessica (Anna Kendrick), l’amie de Bella, mais on ne la voit pas assez. Oh me signale que j’ai tort, Bella a pris des kilos depuis le premier volet de la saga, la preuve en images…

Pour conclure, ce film est sympa, ça change les idées noires, mais bon après chacun ses idées préconçues. Cet film a au moins remis au goût du jour les vampires. S’il vous plait arrêté de croire que Dracula brille au soleil, hélas, il le fuit. Mais les autres vampires eux… Ils fondent. Sinon, j’attends le mois de Juillet pour pouvoir voir le 3e volet et écrire un petit post dessus. Je sens que ça va être un film très intéressant. Mais ne croyez pas que je déteste ce film.

Les photos :______________





Publicités

2 réflexions sur « C’est quoi ça ? :Twilight »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s