la disquette c’est mort !!!!


ce matin j’ai découvert la triste nouvelle!!!

La disquette est bien morte Sony arrête la production, car depuis quelques années la vente a chuté avec l’apparition de la clée USB. De plus une disquette HD 2 mo existait mais au prix d’une clée de 2 Go… un peu dérisoire et un peu triste.

Qui se souvient encore de ces petites boites fines en plastique?La génération 2000 ne les connaissent pas tellement, sauf ceux qui étaient en lycées ou collèges encore équipés avec un park informatique ancien.


C’était l’un des symboles de l’informatique domestique : les disquettes 3,5 pouces, utilisées par la plupart des ordinateurs durant les années 1990, ne seront plus fabriquées. Sony, le dernier constructeur qui en produisait encore, a annoncé la fin de la production, suivant ainsi Hitachi et Mitsubishi.

La demande pour les disquettes s’est effondrée avec le développement des clefs USB et des services de sockage en ligne, rendant l’utilisation des disquettes – qui ne stockaient que 1,44 Mégaoctet par disque – quasiment obsolète, sauf dans les pays dotés d’un parc informatique ancien. Sony avait déjà cessé de construire des lecteurs de disquettes en septembre 2009.

3 réflexions sur “la disquette c’est mort !!!!

Tu es libre de ne pas commenter!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.